Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2012 1 27 /08 /août /2012 13:41

De retour de vacances dans les Pyrénnées ou j'ai pu observer les petites farios et saumons de fontaine sur de multiple cours d'eau .

 

La vision d'une eau cristaline et de ces poissons à l'état naturel n'ont pas de mots pour etre décrit.

 

Je n'avais pas mon matos avec moi et d'ailleur je n'en n'avais pas le temps . Il faut savoir "décrocher" qqs fois pour profiter pleinnement de la famille .

 

Ceci dit avant de partir , je suis aller prendre ma "dose" de sensations avec les chubs de L'isle.

 

Je ferais un passage en aval d'une écluse qui ne donnera rien avant de piquer un petit bec (non maillé) a qqs metres de là . Pas de photo , je l'ai remis à l'eau direct.

 

Ensuite ce sera un enchènement de prises et de décrochés sur les chubs . Pour ceci j'avais un bon allié : le Woodlouse d'ILLEX .

 

100_3620.JPG

 

 

100_3622.JPG

 

 

Les gobages en surfaces sont toujours un moment ou l'adrénaline est trés présente avec ce bruit caractéristique de sucion . Mais lors d'une attaque c'est un rush assez puissant qui ouvrira mon agraffe et liberera le chevesne puis lors d'une autre capture c'est l'hameçon "Decoye" qui s'ouvrira sous la violence du poisson.

 

100_3626.JPG

 

 

Je toucherais également une perche et un black bass et en décrocherais autant . Pas de photo car ce sont des poisson juste maillé . Les plus beaux chubs qu'en a eux mesuraient 43cm .

 

Maintenant je vais reprendre contact avec les poissons de la Dronne histoire de voir si je n'ai pas perdu la main ...

Partager cet article
Repost0

commentaires