Administration Créer mon blog

• : Gillou16
  • Gillou16
  • : Blog dédié à la pêche sportive et à la pratique de no-kill.

Catégories

• Restauration Jeanneau Prélude

09 août 2014 ( #Chantier naval )

Samedi dernier j'ai reçu mon nouveau jouet , certes un peu défraichi mais il sera mon futur compagnon lors des prochaines saisons. Comme vous pouvez le constater il y a du travail avant de prendre "la mer". Ce bateau date des années 70 ; il était conçu...

• Quand la mer prend l'homme...

25 février 2016

Voilà déjà qqs temps que je n'avais pas donné de nouvelles et pour cause ! Période de fermeture oblige mais aussi des soucis de santé (dos en vrac). Ça fait pas mal de temps que je meurs d'envie d'aller pêcher en mer. Aussi je ne rate pas une occasion...

• Un week end au bar

09 juillet 2013

En WE prolongé , nous partons en famille sur l'ile de Ré et bien-sur mon matos m’accompagnera. Arrivé le Vendredi soir ,nous prenons le temps de nous poser avec les enfants. Je me rencarde sur les horaires de marées afin de m'organiser qqs sorties. Le...

• Session du 27/07/2014

27 juillet 2014

J'avais prévu une sortie en plan d'eau privé avec un ami. Plan d'eau que nous devions découvrir mais un cas de force majeur l'a contraint a annuler cette sortie au dernier moment. Ce matin , je me suis donc rabattue sur la Dronne et en float tube car...

• Sortie du 27/06/2013 en privé

28 juin 2013

Hier s'en était trop ! 2 semaines de RTT et pas une seule sortie pêche a cause du mauvais temps . Les rivières ne sont pas encore praticables donc je m'oriente sur un étang privé. Le début de session est consacré a rechercher le paterne du jour ; je varie...

• Casting Abu Garcia Veritas

24 septembre 2013 ( #Matos )

Une nouvelle entrée dans mon équipement : La Véritas d'Abu Garcia Cela n'a pas été une mince affaire pour ce la procurer. Après 3 mois d'attente chez Pacific Pêche je n'avais aucune nouvelle ; j'ai donc annulé ma commande pour la faire venir d'Allemagne...

• Sessions privé et publique

22 septembre 2013

Résumé d'une sortie dans un plan d'eau privé au brochet il y a qqs semaines. Rien de bien extraordinaire , je sors 2 petits becs et décroche les gros dans mes palmes comme d'hab ... Puis ce matin une petite sortie sur la Dronne dans le 17, toujours en...

• La Bretagne ça vous gagne ...

02 septembre 2014

En congés pour une semaine en Bretagne du coté de Concarneau , j'en ai profité pour me faire une sortie en mer. Pour cela j'ai choisi un ancien sardinier qui propose de sorties pêche en mer sur des épaves à la demie journée. Après 1h de navigation nous...

• 1er Brochet de l'année

04 mai 2014

Ce matin j'ai fait mon ouverture en privé avec mon fiston. Oui en privé loin de toute l'agitation habituelle des vifeurs et viandards. Après qqs jours il y aura beaucoup moins de monde sur les bords de rivières et là je pourrais sortir tranquille sans...

• Sortie du 15 Aout 2013

15 août 2013

Petite sortie sur L'isle , ou j’enchaîne les touches mais ne parviens pas à piquer . Les perches de 15cm tapent dans un LS de 5" et les brocs me coupent le bas de ligne sur la petite M . Je ne suis pas en veine en ce moment , pour preuve hier sur la Dronne...

• L'étang de Piquedur

01 juillet 2013

Ça ne s'invente pas comme nom ! En effet cet étang porte bien son nom . Il appartient à la commune de Bors de Baignes mais il est géré par l'AAPPMA du pêcheur Barbezilien (Barbezieux) dont je fais parti. Je vous invite a visiter leur blog au sujet de...

• Session Brochet du 12/10/2014

14 octobre 2014

Voici le récit d'une session qui a failli ne pas voir le jour. Je m'explique: Nous avions convenu , avec Matthieu , de nous retrouver dans un étang privé le dimanche matin. Seulement Matthieu ne connais pas la région et m'a demandé les coordonnées GPS...

• Fly vs Jerk

29 avril 2015

Bonjour à tous , ça fait un bail que je ne suis pas venu poster d'articles ici ! Pas de sorties cet hiver tout simplement. Mais l'ouverture approche a grand pas et il était temps de renouer avec la tresse. Une petite sortie en privé avec le pote Cédric...

• Lacanau : un lac un rêve ...

06 octobre 2015

Peu de sorties pêche à mon grand désespoir mais quand on n'a pas la quantité on privilégie la qualité. C'est grace a l'un de mes potes et ma femme qui m'ont convaincu de me libérer pour cette sortie que je ne suis pas pret d'oublier. La météo n'a pas...

• Session Vieilles et Bars (île de Ré)

03 mai 2017

De retour avec une vidéo salée pour changer ! Une sortie sur l'ile de Ré en famille durant le we prolongé. Nous aurons la plus belle journée le vendredi , le samedi se dégrade avec un avis de vent frais et le dimanche évolue en avis de coup de vent (force...

• Masta Perche

29 octobre 2015

Je vous retrouve pour une petite sortie sur la Dronne en float tube. Je ne nourrissais pas de grands espoirs sur cette sortie mais le destin en a voulu autrement. Je toucherais une perche a vue qui me permettra de battre mon record perso et de passer...

• Big perche du 12/06/2016

18 juin 2016

Retour en images sur une sortie entre potes. Sur le nouveau bateau de Cédric et en compagnie de Xav , nous avons croisé la tresse. Journée détente comme d'hab mais difficile coté pêche car beaucoup de petits sujets. Je parviens a tirer mon épingle du...

• Apnée dans la Dronne au milieu des gougeons

12 septembre 2016

Bonjour a tous , Peu de sorties pêche cet été et en générale. Sans doute par manque de temps et aussi par manque de motivation il faut bien le reconnaître. Pendant ma période de congés , je me suis essayé à la plongée en apnée. D'abord en mer ou j'ai...

• Blade Custom

26 mai 2013 ( #Custom leurre )

Le WE dernier lors d'une sortie hasardeuse sur la dronne j'ai récupéré une lame vibrante dans les branches. Aprés qqs recherches sur le net , j'ai pu l'identifier:Dog 50 Volkien 10.6g Il m'a d'abord fallu décoler les décalcos pour ensuite poncer le leurre...

• Les Micro-spinner by Jean-Mi

28 mars 2013 ( #Custom leurre )

Par cet article je viens vous présenter les créations "homemade" de l'ami Jean-Mi. J'ai fait ça connaissance sur un forum dédié à la pêche et j'ai découvert un grand bricoleur qui n'hésite pas a partager ces astuces. Au fil du temps je crois pouvoir dire...

• Du nouveau pour 2013 ???

19 décembre 2012 ( #Matos )

De retour sur mon blog aprés un long moment sans poster . A cette saison , peu de temps a consacrer à la pêche a cause du travail et autres contres temps . Pas de photos de poissons pour cette fois mais un projet en cours qui me tient a coeur depuis qqs...

• Commande de matos

04 juin 2012 ( #Matos )

Cherchant une frog du même type que la Baziriski (que j'ai en taille 63mm) mais en plus grand je suis tombé au grés de mes recherches sur celle-ci. 11 cm pour 42g ! Ca c'est de la frog !!! J'ai déjà une petite idée du lieu ou je lui ferais toucher son...

• St Croix Rods

23 mai 2012 ( #Matos )

Un petit article pour vous présenter les 2 ensembles que j'utilise à chaque sortie . Une St Croix Mojo Bass jig & worm MH 6.6" 3/8-1oz 2 metres pour une puissance de 7-28g . Elle peut envoyer bien plus lourd sans probléme (60g) D'action fast et d'une...

• Crue du 01/05/2012

01 mai 2012 ( #Niveau des eaux )

Aprés avoir dépassé ça cote d'alerte hier vers 11h , cote fixé a 2.20m , la Dronne est montée jusqu'a 2.30m vers minuit cette nuit pour un débit de 159 m3/s. A l'heurre actuel elle semble etre à la décrue . La Dronne n'a pas encore battue ces propres...

• A la pêche aux vaches ?!

30 avril 2012 ( #Niveau des eaux )

Hier matin je décide d'aller faire le tour de mes posts de favoris pour voir dans quel état ils se trouvent suite aux intempéries . Dans la journée de Samedi nous avons cumulé entre 60 et 70mm d'eau ! Je me rends au moulin de Parcoul(24) a 4km de chez...