Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2013 4 28 /03 /mars /2013 21:04

Par cet article je viens vous présenter les créations "homemade" de l'ami Jean-Mi.

 

J'ai fait ça connaissance sur un forum dédié à la pêche et j'ai découvert un grand bricoleur qui n'hésite pas a partager ces astuces.

Au fil du temps je crois pouvoir dire que nous sommes devenus "amis virtuel" et je ne désespére pas de le renconter un jour au bord de l'eau.

9-38

 

Mais revenons au sujet principal : Les micro spinner

 

Tout d'abord je tiens a préciser que notre ami fabrique ces micro spinner de A à Z ; cela n'y parait pas mais c'est un véritable travail d'orfévre .

 

Parti d'un petit poisson d'étein pour faire son master qu'il réalisera dans un moule patte à modeller puis en platre pour couller le plomb.

 

mini_s31.jpg

 

Voici un master en résine epoxy pour une version 3g

 

mini_s33.jpg

 

Le leurre juste apres la coullée de plomb

 

mini_s36.jpg

 

Aprés ébavurage et nétoyage les 1éres ébauches prennent formes ...

 

mini_s35.jpg

 

C'est ensuite que le magicien opére . Jean-Mi a mis au point une serie d'étapes pour obtenir une peinture transparente avec differents effets visuels .

Cela passe par la pause d'un film aluminium , de vernis , de peinture vitrail , de film holographique , de paillettes , etc ...

 

spinne11.jpg

 

Je me permet d'insister sur le fait que tout est fait main ce qui veut dire que chaque micro spinner est unique !

Même les yeux sont fait de sa main !!!

 

Il en fabrique de differents grammage allant de 3g à 10g si je ne m'abuse . Au fil des series des améliorations leur ont été apporté tel qu'un rolling de queue pour éviter que le poisson prenne appuis sur le leurre pour se décrocher.

 

spinne43.jpg

 

spinne45.jpg

 

100_4558.JPG

 

 

Je ne vous cache pas que j'ai sucombé à la tentation . J'en ai une pleine poignée de feraille personalisé

 

Jean-mi fabrique ces micro spinner pendant la fermeture et profite de la saison de pêche pour tester ces créations dans le Gardon prés de Nimes.

Pour ceux qui souhaiteraient acquérir une ou plusieurs de ces créations vous pouvez prendre contact avec lui sur le forum "La pêche est une fête" : http://lapecheestunefete.lebonforum.com/

 

Quand à la question : Est-ce que ça prend du fish ? Je laisse le mot de la fin a Jean-Mi .

 

sortie97.jpg

 

A bientot l'ami

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Excellent , j'avais déjà discuté avec jean-mi sur je forum pêche des carnassiers mais maintenant vous avez migrez sur un autre forum (faudra que je m'y inscrive un de ces jours ).pour nous pas<br /> encore de pêche mais ça ne saurait tarder (je rentre de voyage ) a bientôt<br /> JM Viaurpeche
Répondre
G
<br /> <br /> Merci JM , J'ai suivi via Facebook votre voyage et vous avez bien raison d'en profiter ;)Venez nous rejoindre sur l'autre forum . L'équipe est réduite mais l'ambiance y est sympa .Coté pêche je<br /> reprends doucement aprés la saison hivernal entre privé et la mer et puis l'appentissage de mon fiston avec sa nouvelle canne .<br /> <br /> <br /> A trés bientot !<br /> <br /> <br /> <br />