Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2013 3 27 /03 /mars /2013 19:56

Du brochet avant l'ouverture ? Oui mais en privé !

 

Hier entre midi et deux je recois un coup de fil de mon patron . Il m'annonce qu'il n'a pas besoin de mes services pour l'aprés midi.

 

Il ne m'a pas fallu longtemps pour savoir ce que j'allais faire de ce temps libre .

 

C'est donc dans un étang privé que je suis allé dérouler de la tresse .

 

Tiens en parlant de tresse cette derniére m'a fait péruques sur péruques au départ de la session.

Aprés réglage des masselottes le probléme est résolu .

 

La session commence par un bec qui se decroche dans mes palmes . Puis j'en manque un autre plus gros dans les bois immergés .

 

Un peu plus loin je fini par concrétiser avec un brochet de 55 pris au baby buster némo .

 

peche-2012-03262013_153008.jpg

 

Je galére pour le décrocher car les 3 branches du triple de queue sont piquées dans l'épissure de sa gueule mais il repartira trés vite sans demander son reste .

 

L'aprés midi passe et l'activité se fait rare . Il est 17h30 , il me reste encore un peu de temps pour refaire un coté de l'étang . Je reviens sur les braches immergées pour tenter à nouveau ma chance.

 

Cette fois j'opte pour un montage texan sur un Gambler 5" blanc . Le broc ne tardera pas a s'attaquer à mon leurre ; je lui colle un bon ferrage dans les dents histoire de bien assurer ma prise mais 2 ou 3 rushs plus tard il se fait la belle .

 

Bien sûr je rage d'avoir à nouveau décroché se brochet et je débarque pour ranger mon matos . Le proprio ne devrait pas tarder a venir me chercher pour me remonter à ma voiture.

 

En attendant je prospecte du bord avec un pointer et un spinner . Le responsable a plus d'une demie heure de retard sur l'horaire prévu alors je reviens encore une fois sur se brochet récalcitrant.

 

1er lancé et 3 tours de moulin plus tard le poisson attaque ! Je double mon ferrage et 10 secondes de combat plus tard cet enfoiré de broc se décroche encore !!!

 

Celui-ci n'était pas pour moi ...

 

C'est ainsi que se termine la journée .

 

100_4550.JPG

 

Un jour , je l'aurais ! un jour ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
That's good shot and really enjoyed it. There are only very less moments we get free as unexpected. Spending them creative and most beautifully is what make that moment memorable. I think you are a perfect example of that.,
Répondre