Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Gillou16
  • Gillou16
  • : Blog dédié à la pêche sportive et à la pratique de no-kill.
  • Contact

Recherche

Catégories

24 septembre 2013 2 24 /09 /septembre /2013 18:06

Une nouvelle entrée dans mon équipement : La Véritas d'Abu Garcia

Cela n'a pas été une mince affaire pour ce la procurer. Après 3 mois d'attente chez Pacific Pêche je n'avais aucune nouvelle ; j'ai donc annulé ma commande pour la faire venir d'Allemagne via un vendeur Ebay.

Une semaine plus tard , je recevais ma new rod enfin !!!

Pourquoi celle-ci et pourquoi remplacer la St Croix Mojo Bass ?

Tout simplement parce que la Mojo est faite pour "bouriner" dans les nénuphars mais pas du tout adapté pour une pêche au LS dite "a gratter"

Je recherchais une canne polyvalente et surtout plus tactile avec un talon court pour le float tube et un prix abordable.

Mon choix s'est donc porté sur la Veritas en 6.9" . Elle est plus longue de 5cm que la Mojo mais en réalité on gagne 2 cm en pointe et 3 cm au talon donc rein de bien énorme en soit...

Casting Abu Garcia Veritas

C'est un blank qui utilise la technologie "nano" soit disant plus résistant que les graphites classic pour un poids de 110g ce qui en fait une canne relativement légère.

D'action extra fast , elleest bien équilibrée , possède 9 guides et un accroche leurre. Le desing est particulièrement bien soigné pour le prix.

Casting Abu Garcia Veritas
Casting Abu Garcia Veritas

Pour l'instant , équipée de mon vieux Revo S mais je pense me tourner vers les nouveaux Abu Revo STX avec leur bâti allégé ...

Ainsi je serais paré pour douillé pour de longues sessions !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gillou16 - dans Matos
commenter cet article

commentaires

Laurent 28/09/2013 13:52

Salut,
Beau matos.
Je me tâte à passer au casting notamment pour le brochet avec des leurres assez lourds (entre 20 et 60g).
J'ai tout de même une appréhension à franchir le pas car l'initiation au casting est apparemment laborieuse.
Quel est ton ressenti ? As tu, je et fais tu encore beaucoup de perruques ? Vois t'on réellement un avantage par rapport au spinning ? Peux t'on débuter avec un moulinet low cost comme le sud de pacific pêche ?
Merci et bonne pêche.

Gillou16 28/09/2013 19:38

Salut Laurent,
Moi aussi j'étais réfractaire au casting au départ. Un pote m'a fait essayer et j'ai aimer la prise en main de suite. Bon ok au départ , je n'étais pas au point: je lançais a 3m de là ou ça devait tomber^^ Mais en même pas 2 semaines c'était réglé.
J'apprécie le casting pour la précision du lancer. Je peux poser un leurre en douceur sur l'eau ce que l'on ne peu pas faire en spinning. La relance est plus rapide puisse qu'il n'y a pas besoins d'ouvrir le pick up avec l'autre main.
Et puis il y a aussi le coté fun de pêcher différent...
Pour certaines animations de leurre je trouve que c'est un peu plus facile.

Par contre je déconseille de débuter avec un moulin bas prix car tu seras déçu. J'ai vu trop souvent des pêcheurs se dégouter du casting a cause d'un mauvais moulin.
Il vaut mieux investir dans un bon moulin (Shimano ou Abu sont de bonnes références)et mettre un peu moins cher dans la canne pour débuter.

Mon vieux Abu Revo S convient très bien , c'est d'ailleurs avec lui que j'ai débuté.
Pour les grammages que tu souhaites envoyer je prendrais un Revo STX ou un Premier.
A+