Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Gillou16
  • Gillou16
  • : Blog dédié à la pêche sportive et à la pratique de no-kill.
  • Contact

Recherche

Catégories

22 juillet 2012 7 22 /07 /juillet /2012 13:42

Cette semaine l'ami Matthieu me prévient qu'il descend en Charente pour le WE et il compte bien dérouler la tresse avec Cédric et moi .

 

Le crénau est défini pour dimanche matin mais pour ma part c'est l'incertitude car le WE est bien chargé déjà ...

Finalement ce n'est que le Samedi soir que je serais fixé . Ouf ! je suis libre !

 

Nous retrouvons tous chez Cédric pour le café et les croissants (merci les gars ça ne m'a rien couté , la prochaine c'est pour moi)

 

Direction l'étang a bass sans trainer . Sur place qqs carpistes sont posté , de notre coté le matos est vite instalé .

 

Mise à l'eau dans la bonne humeur et début de la partie de pêche. Au départ du moins pour ma part , je ne suis pas trés organisé dans prospection . Je cherche en pleine eau et trés vite je vois le "patron" sortir son 1er bass sur la bordure.

 

CED1.jpg

 

 

 

C'est donc armé d'un micro jig et son petit trailler  que nous ratisserons les bordures . Les 1éres touches ne tarderont pas mais il me faudra un peu plus de patience pour piquer mon 1er fish.

 

CED2.jpg

 

 

Ensuite , changement de berge pour ne pas déranger les carpistes .

 

Cédric en sortira un autre pas vilain du tout  mais trop loin pour la photo . Quand à Matthieu , il décroche son 1er poisson a qqs metres du float tube .

 

Pendant ce temps là je continue mon effort et je sors un un autre black au micro jig .

 

CED3.jpg

 

Dans la foullée j'en manque un au Sammy 65 , pas de bol mais il fallait essayer ...

 

Je rejoins mes compéres sur une zone de nénus pour une scéance Top wawa , frog & Cie. Sur ce coup Mathhieu enregistre pas mal d'attaque mais décroche tous ces poissons ce qui lui vaudra qqs railleries de notre part .

Pour ma part juste une petite attaque sur ma River2sea ... Pendant ce temps là Cédric avait sorti les aiguilles à tricoter ^^ Aux prises avec une belle péruque dans son moulin nous continuons notre prospection .

 

Un peu plus tard Matthieu , sur les conseils de Cédric , sort son 1er bass pres de l'ile . Pas de photo , j'étais de l'autre coté .

 

Puis en faisant le tour de cette ile , je découvre 2 apprentis pêchailloux entrain de démeller leurs lignes .

 

CED4.jpg

 

En grattant la bordure , non loin de Cédric , je sens de timides touches , le scion de la canne les marque bien mais j'attends ... puis le fil se décale sur la droite , férrage en conséquance , et un dernier bass au compteur . La photo sera faite par l'ami Cédric qui me l'enverra plus tard .

 

De l'autre coté , Matthieu manque encore une fois un bass au bout de l'ile , décidément !

 

Puis Cédric nous montre comment prendre un sandre au Bonga jerk . Bien joué l'artiste ! Un beau sandre de 60cm.

 

CED5.jpg

 

Quand à moi il est l'heure de plier le matos , j'ai une de route pour rentrer et l'on m'attends l'aprés midi pour aller pédaller ...

 

Mais avant de monter dans la voiture , j'apperçoie le blank de notre ami se plier . Petite photo du bord et je me sauve car sinon il m'en sortira d'autre sous le nez !

 

CED6.jpg

 

J'espére qu'aprés mon départ Mattieu aura eu un peu plus de réussite . J'en profite pour remercier Cédric pour l'acceuil et qui nous a permis de pêcher se plan d'eau privé gratuitement .

 

Vivement les congés , pour que j'en profite 2 fois plus !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Gillou16
commenter cet article

commentaires