• : Gillou16
  • Gillou16
  • : Blog dédié à la pêche sportive et à la pratique de no-kill.

Catégories

4 septembre 2012 2 04 /09 /septembre /2012 10:03

La semaine derniére je reçoie un message privé sur le forum "La pêche est une fête" de la part d'un admin et ami me demandant si j'étais libre ce dimanche pour une sortie sur la Charente .

Aprés consulation de mon agenda et de ma femme j'ai le feu vert pour cette sortie . Nous nous retrouvons donc sur les bords de la Charente prés d'Angouléme sur un secteur que je ne connais pas .

Nous embarquons en dessous d'un barrage et le coin semble tout indiquer pour faire du sandre . Malgré notre bonne volonté nous n'en toucherons pas .

C'est un peu plus bas prés d'une ile le long des branchages que mon spinner se fait stopper . Je ramène et m'apperçoie que c'est une perche de belle taille suivie des 4 de ces copines toutes aussi grosses .

Une perche de 34 pour commencer , c'est pas mal non ?

Je ne manquerais pas de chambrer Matthieu une fois avoir relaché cette zébrée par un : Gillou 1 Matthieu 0

Ensuite j'indique a mon binome un chub planqué sous les branchages . Il lui proposera un jig ; le fish se placera à sa verticale avant de l'engamer pour recracher le leurre au ferrage .

Ensuite gros passage à vide . Nous verrons qqs chubs en maraude sans parvenir à les intéresser.

Plus tard Matthieu pique une perche au jig craw dans les bois mort . Elle lui reprend un peu de fil mais il parvient à l'extraire sans peine pour la décrocher au ras du bateau. C'est dans un grand cri de désespoir que mon pote manifestera son mécontentement .

Il est déjà l'heure de remonter le courant ; nousferons un dernier passage au barage mais un autre équipage nous sortira un sandre de 40cm sous le nez . Bien joué aux inconnus plus chanceux que nous !

Nous nous quitterons sur ce petit score avec le sentiment d'avoir passer un bon moment mais trop court .

Le lendemain je pars accompagné de mon fistonpour une petite sortie sur la Dronne prés de la maison.

La veille je me suis fait chambrer par Matthieu parce que je n'ai jamais rien pris avec une lame vibrante et mon manque de confiance en ce leurre ne m'engage pas a continuer avec .

Je me suis donc fait violence pour l'utiliser sur un spot que je connais plutot bien.

Hasard ou non dés les premiers lancés les poissons sont présent.

Une autre perche un peu plus tard mais blessé par un héron sans doutes ...

Au total 4 perches dont une faite au sammy 65 . La blade Ecogear est validé . Merci Matthieu de m'avoir poussé à l'utiliser