Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2012 6 28 /07 /juillet /2012 21:16

Encore une petite session d'une heure et demi sur la Dronne .

 

Accompagné par mon fiston , j'ai dans l'idée de me rendre sur un spot ou j'avais vu un brochet au repos il y a qqs jours.

 

Avant d'arriver sur le spot en question je fais une halte prés d'un arbre immergé ou la "salade" a formé un tapis sur une belle surface.

 

Muni du mon spinner blanc acheté derniérement je commence a ratisser le coin .

A 3 metres du bateau je vois une perche sortir de la végétation comme une furie pour s'empaler sur mon leurre .

 

Petite ferrage , la Mojo Bass MH ne bronche pas (heureusement) et je met ce 1er poisson au sec .

 

Je profite d'avoir un photographe attitré pour immortaliser l'instant.

 

100_3499.JPG

 

100_3500-copie-1.JPG

 

 

Je relance sur le même coin et me fait stopper le spinner par une autre perche plus conséquente . Ces 35cm suffiront a mon bonheur .

 

100_3503.JPG

 

 

 

 

Ensuite rendez-vous sur le spot du broc .

 

Sur place j'apperçoie une sillouette familliére ; je reste a distance pour ne pas etre vu . J'attaque au Sammy puis spinner et Gambler monté en texan mais pas de réaction .

 

Le doute s'installe en moi alors je décide de m'approcher pour en etre sûr . Nous passerons a 2 reprises a coté de lui sans qu'il ne bouge . Nous ferons même une petite pause a moins d'un metre pour que mon fils puisse bien le voir .

Je le laisse tranquille un moment pour aller gratter les pelles d'un moulin et revien pour essayer de le décider .

 

Rien a faire , il boude tout ce que je lui propose. Je me rapproche une derniére fois et il s'enfuira comme une balle .

 

A croire que les brochets de cette riviére se payent ma tête !!!

 

Un jour je l'aurais , un jour peut etre ...

Partager cet article
Repost0

commentaires