Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2012 1 16 /01 /janvier /2012 19:15

Dimanche 15 Janvier , l'envie d'étrainer ma nouvelle carte de pêche m'a prit !

 

C'est tout naturellement que je rejoins un coin non loin de la maison vers 9h.

 

Le froid est piquant mais le pêcheur reste motivé .

 

Je ratisserais l'amont et l'aval de ce barrage sans succès et sans une seule touche .

 

100_2776.JPG

 

Je passerais également sur le barrage d'en face ou je ferais exactement le même score .

Mes leurres souples n'obtiendrons aucuns résultats même devant les 3 turbines du moulin.

 

J'aurais tout essayé , animations trés lente voir planante , pauses plus ou moins longues . Rien n 'y ferra !

 

C'est décidé je rends les armes dés le début de la saison ^^ (en plus je me pèle les miches)

 

Alors que je m'apprète a quitter le moulin , ma curiosité m'attire sur l'extrémité droit de ce dernier .

 

Une voute laisse entrevoir une structure en pière . Je m'engage dessous avec la barque et je découvre ce que je suppose etre la sortie de 3 petites turbines .

Cette partie du batiment est à l'abandon . Je descend de ma barque et fait un peu d'escalade pour prendre qqs photos .

 

100_2787.JPG

Sur cette photo , on devine l'emplacement des poutres qui soutenaient le plancher. En dessous , la voute par laquelle je suis entré .

 

100_2788.JPG

Vue de dessus , le logement des turbines a plat .

 

100_2790.JPG

En bas a droite , l'arrivée d'eau . Le débit était régulé par une pelle.

En haut , l'évacuation de l'eau aprés passage dans la turbine .

 

Fin de cette session pauvre en poisson mais riche en découverte .

Partager cet article
Repost0

commentaires