Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2012 7 22 /04 /avril /2012 21:29

C'est en millieu de semaine derniére que je reçoie un mail de mon poto me demandant si j'étais libre pour une sortie ce Dimanche.

 

Privé ou 1ére catégorie ? That is the question . Aprés un rapide coup de fil je suis fixé . Nous accordons nos violons avec Cédric pour une sortie au Safari parc.

 

Donc ce matin , rapide passage par les hurnes (devoir de citoyen oblige) et Go pour une journée entiére de float tube !

 

Arrivé sur place mon binome est déjà sur le pied de guerre . Pour une fois que j'arrive le dernier ! Bref , on charge le matos tout en discutant de la météo qui nous attend .

 

Le propriétaire nous conduit au 1er étang ; nous déchargeons le matos et la partie de pêche peut commencer.

 

100_3064.JPG

 

Il y a du vent , le float y est sensible , il va donc falloir palmer pour se tenir sur les posts ...

 

Cédric ouvrira le score au bout d'une demie heure avec un broc de 70 environ au buster.

 

100_3065.JPG

 

C'est ensuite que le drame va se produire . En voullant décrocher son leurre , le broc se débattra pour finir à l'eau .

Mais il repartia avec le buster piqué dans la gueule !

L'agraffe qui le reliait au bas de ligne s'est ouverte . Mon ami se retrouvera privé de son leurre ; un leurre qui avait une valeur sentimentale aux yeux de Cédric .

Il lui avait rapporté notament une perche record de 51cm !

 

Aprés une minute de deuil nous repartons a la traque de Mr Esox .

Nous essuierons une belle averse mais pas ou peu de poissons .

 

Cédric sortia une quéquette sur un Super Fredy et moi une belle douille ! La 1ére sur ce plan d'eau .

 

Il est déjà 13h quand le proprio vient nous chercher pour nous enmener sur un autre plan d'eau.

 

Chargement du matos dans la voiture pour moi et sur la voiture pour mon pote ( nous n'avons pas les mêmes valeurs ^^)

 

100_3066.JPG

 

 

Une fois le matos déchargé nous en profitons pour casser la croute . J'en profite pour remercier Cédric pour le paté de sanglier et le Fronsac ;)

 

A peine de retour sur l'eau que le ciel nous tombe sur la tête a nouveau !

 

pict1413

 

Bon on ne va pas se voiler la face , l'aprés midi a été trés dur . Une perche qui se décroche pour Cédric et une quéquette pour moi .

 

pict1414.jpg

 

J'aurais au moins dédouillé mon float tube !

 

Nous nous quitterons sur ce score de miséreux mais content de nous etre retrouvé pour pêcher .

 

Vivement la prochaine !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires