Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2011 6 05 /11 /novembre /2011 19:43

Dans cette catégorie , je vais dresser l'inventaire des mes boites à leurres et je compléterais au fur et à mesure de mes achats .

 

Commençons par les leurres dur et plus particulièrement les Jerk Bait.

 

blog2

Les Baby Buster de StrikePro . Respectivement de gauche à droite : un hot pike , un silver rainbow, puis un firetiger et pour finir un classic que j'ai customisé .

 

100_2461.JPG

Un autre classic dans les Jerk Bait : le Zalt

Je ne possède qu'un seul model de couleur firetiger . L'animation de ce leurre doit etre bien plus douce que celle d'un Baby Buster. Par ailleurs c'est un model coulant il permet d'atteindre des profondeurs plus importantes que sont compère .

 

Passons maintenant aux Top Water.

100_2462.JPG

 

Les Top Water , redoutable à la belle saison pour déclencher des attaques foudroyantes en surface !

Tout en haut un poper x-pop de Strike pro ensuite 2 stick bait Sammy 105 ; model Wooden pour celui de gauche (en bois sans billes bruiteuses)

Au centre la fameuse  frog Baziriski , redoutable sur les black bass .

Pour terminer en bas a gauche un bonnie95 qui a largement fait ces preuves et un sammy 65 pour décider les perches et les black bass .

 

Poursuivons avec les swimbait.

100_2471.JPG

Trés réaliste dans leur nage en "S" les 4play n'ont plus a faire leurs preuves .

Ici 2 models en 13cm dont un sans bavette pour passer juste sous la pellicule d'eau et 2 autres models en 9.5 cm .

 

Les Cranks ! Je ne les aimes presque pas ^^

 

100_2477.JPG

 

Idéale pour prospecter les eaux profondes ces leurres ont une nage trés serré que les prédateurs affectionnent particuliérement.

En haut a gauche un Crankster MR65 de Sebile , à droite un Fat CB de LuckyCraft , de part et d'autres uen série de Shorty (LUD45) de Caperlan (D4) au centre en blanc le shorty customisé que vous pouvez retrouver dans la catégorie "custom leurre" . Pour finir : rouge a bandes blaches le Zébra III de Bait & See qui n'est pas sans rapeler la fameuse série TV "Starsky & Hutch" Les carnassiers n'ont qu'a bien se tenir !!!

 

Les Spinner Bait et buzz bait :

 

100_2481.JPG

 

Trois spinners de grammage et de couleurs differentes afin d'avoir un petit panel pour corespondre à l'humeur du jour .

Mon préféré : le firetiger avec une grosse palette colorado .

Puis un buzzbait qui m'a été donné par un pote. Je l'essairai à la belle saison sur les bass et les brocs ...

 

Nous changeons de catégorie de leurres : Les leurres souple

 

100_2487.JPG

Les KEITECH Shad Impact en 2 et 3" reconnaissable à leur fine queue .

Les Rockvibe de REINS en haut en 3" et au centre en 2"

2 petits Twist rouge pour tenter les petites perches

Les Sandra de DELALANDE leurre que tout pêcheur qui se respecte doit avoir dans sa boite .

 

100_2489.JPG

En haut à gauche les Rojas fighting frog de Big bite baits dispo chez Monster Pro Fishing sont d'une efficacité redoutable sur les bass !

A droite les Gamblers , réplique du One Up mais bien plus solide sur les dents de brocs

Juste en dessous les Woodloue Gambit , communément appelé entre initiés : crottes de nez ! mais néanmoins trés apprécie par les chubs pour la pêche à vue .

Pour terminer les Quiver : monté en texan ou en wacky ce leurre en forme de ver fait son effet sur les bass et les perches mais aussi qqs brocs opportunistes.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires