Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2011 7 13 /11 /novembre /2011 17:33

Non je ne suis pas aller chasser mais à la pêche bien sûr !

 

Si je cite ce proverbe c'est tout simplement que je souhaitais orienter ma session sur du silure aussi modeste soit-il mais la réalité en souvent autrement dans ce "sport" qu'est la pêche...

 

Ce matin je me rends sur la Dronne prés de chez moi . Sur place je constate que le niveau d'eau a bien baissé malgré les pluies de la semaine dernière. Il manque environs 40 à 50cm ce qui me pose qqs soucis pour mettre le bateau à l'eau .

 

Une fois ce probléme réglé , je me laisse   fil de l'eau et j'en profite pour monter toutes mes cannes .

 

Avant d'arriver sur le spot a "silures" j'essaie de trouver des coins susceptible d'habriter les perche ete chubs que j'ai l'habitude de taquiner.

J'arrive sur un spot ou la riviére se sépare en deux pour former une ile . D'un coté prés pas de courant et peu de fond (50 cm maxi)

En observant le coin j'aperçoie de la blanchaille troubler la surface de l'eau . Connaissant un peu les lieux , je débarque sur l'ile pour etre plus discret.

1er lancé , je fais fuir ce que je pense etre des chubs en embuscade. Pas grave je me décale d'une dixaine de metres .

J'envoie près d'un tronc d'arbre couché dans l'eau ; 3 tours de moulin plus tard je sens les coups de tête dans la canne.

 

C'est bien un chub qui viendra prendre la pause et qui me permet de dédouiller .

100_2535.JPG

 

100_2533.JPG

Ce chub estimé a 35 up a été prit avec un rocvibe 2" sur un TP de 1.8g

 

Je continue en me décalant et je prendrais pas loin d'une dizaine de touches sans pouvoir ferrer quoi que ce soit .

 

Retour en barque , j'en profite pour prospecter au Baby Buster l'autre rive qui abrite un bec trés méfiant .

Ça ne donnera rien , pas plus sur un spot a black bass ...

 

J'arrive enfin sur le spot à "silures" . La configuration des lieux fait qu'ils ont tout ce qi faut pour etre heureux : une grande fausse sur plus de 100m profonde de 5 metres environs située derrière une ile . A proximité un gros arbre mort immergé garantissant un garde-mangé en toutes saisons.

 

Avec mon ensemble casting je gratte le fond au Gambler trés lentement puis au spinner , au crank etc...

Toute la panoplie de leurres y passera sans rien prendre .

L'écho-sondeur n'affiche aucun écho , bref ce n'était pas la journée pour le glane !!!

 

Faute de merles on mange des grives ! Qu'a cela ne tienne je rapproche de cet arbre mort avec ma Light et un jig sur lequel j'ai monté un Rockvibe 3" en trailler.

 

Au 1er lancé je ressents ce qui me semble etre des touches , je ferre mais ça passe à a coté .

J'insiste et là un bon coup de tête , ferrage en consécance ! C'est pendu !

 

Une belle zébrée viendra dépuceler mon jig fraichement acheté .

100_2536.JPG

 

100_2538.JPG

 

Cette zebrée de 32 cm repartira se réfugier dans cet entremella de branches .

 

100_2539.JPG

En suite je perdrais mon jig dans un autre arbre immergé puis une petite voix au téléphonne me demandera de prendre du pain en rentrant à la maison .

Ceci signifira la fin de la session pour moi . Je ne suis pas mécontent de ma sortie car j'ai enfin réussi a sortir une perche a peu prés correcte .

 

Vivement la prochaine sortie !!!

 

Bientôt , un dossier sur la modifiquation d'un porte moto en remorque de barque !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> jolie coup de ligne, ils sont vraiment méfiant ces chubs!! ça me tanne d'aller en choper quelques uns!<br /> <br /> Et jolie perche ça fait toujours plaiz..<br /> <br /> <br />
Répondre