• : Gillou16
  • Gillou16
  • : Blog dédié à la pêche sportive et à la pratique de no-kill.

Catégories

27 juillet 2012 5 27 /07 /juillet /2012 14:04

Retour sur plusieurs petites sessions et pas des moindres !!!

Il y a 2 semaines environs ,je décide d'emmener mon champion toutes catégories avec moi sur un hot spot que j'avais repèré qqs jours avant.

Sur cette session c'est lui le pêcheur ! Moi je ne suis que le "grouillot" qui décroche les poissons ...

Quelques minutes au ver de terre me font comprendre que ce n'est pas le menu du jour , alors je me cale à la chutte du barrage pour ramasser un peu de mousse et là les choses ont changé ...

Grosse attaque et grosse bagarre au rendez vous ^^

Notez que dans la bataille certains ont perdu des dents !

Je vous épargne toutes les photos mais ce n'est pas moins d'une quinzaine de prises que mon petit pêcheur mettra au sec .

Bravo fiston ! tu es un champion de la pêche !!!

Je continue avec une sortie ce matin sur le même spot . Cette fois-ci le niveau d'eau à baissé et la pêche est plus difficile car il n'y a qu'un petit filet d'eau et presque plus de mousse pour faire nos esches.

Il faudra même les lunettes polarisantes a papa pour mieux cituer le poisson !

Les poissons sont plus rare et de plus petites taille . Seulement 4 prises pour cette sortie .

Passons maintenant au carnassier :

Plusieurs petites sorties en barque et float tube . En ce moment je n'ai que peu de temps pour pecher donc mon temps se limite souvent a une heure ou 2 de pêche . Pas toujours facile de faire du poisson en si peu de temps alors il faut cibler les spots typiques et jouer de la providance.

C'est donc en arrivant sur un spot que j'aperçoie des alvins sauter hors de l'eau , scéne type lors d'une chasse de perches .

Ce sera un petit Black et un peu plus loin une perche faite au Sammy 65 . Vive le Top Water !!!

Puis sur différents lieux j'aurais la chance de découvrir des brochets au repos . Dont 2 sur la Dronne et 1 sur la Tude.

Je suis aussi satisfait de voir que la reproduction de ces derniers a bien fonctionné cette année car (sur la Tude) non loin de "maman" brochet j'ai vu 2 petits sifflets de 15-20cm.

Et pour refermer le sujet des grosses dents , hier , j'ai eu mauvaise surprise de me faire couper mon bas de ligne fluoro 60/°°.

Coupé net par un broc ! Il s'est lamentablement vautré sur ma frog mais il a taper en plein sur mon bas de ligne. Une frog toute neuve même pas dépucelé !

J'avais déjà les yeux larmoyants en pensant à ma frog déjà perdu quand au bout de 30sec je la vie remonter a la surface.

Quelle chance pour moi je suis tombé sur un broc qui pratique le "Catch & Release"

Le point positif : c'est que je sais ou il se cache maintenant ...