Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2011 7 04 /12 /décembre /2011 12:48

Après trois semaines sans sortie je retrouve mon élément !

 

Il faut dire entre temps ma petite femme a mis au monde notre petite Jade . La pêche me manquait mais la compagnie de ma petite famille a largement compensé ce manque .

 

Ce matin j'attaque vers 9h45 , oui ce n'est pas de bonne heure comme j'en ai l'habitude ! Mais la famille a besoins de trouver son organisation .

Je ne vais pas trop loin de la maison pour rentabiliser au max le temps de pêche .

 

J'embarque près d'un moulin avec ma nouvelle remorque qui s'avère trés pratique . Avec moi ma bonne vielle "L" et ma St croix "MH"

Je céde trés vite à l'envie de tester les BUG ANTS d'ECOGEAR .

 

La réponse ne ce fera pas attendre à ma grande surprise !

 

100_2693.JPG

 

Je sortirais 2 autres petites perches au rockovib 2" couleur Gold Legend avant de prendre une bonne attaque qui me coupera la queue du shad . Je reviens donc au Bug Ants pour ne pas perdre le fish actif dans le secteur . Le 1er lacer sera le bon !

 

Une perche légèrement plus grosse sucombera à l'appat .

 

100_2694.JPG

 

Ensuite changement de poste , je quitte l'arrière des pelles du moulin pour l'un des 2 barrages qui jouxtent le moulin .

 

Là encore dés les 1ers lancés les touches se font sentir et les perches s'empressent de prendre la pause devant mon APN .

 100 2695

 

100_2699.JPG

 

 

100_2700.JPG

 

Je mettrais au sec 1 autre pin's et ne compte pas les suivits deriére le leurre ...

Puis je rattisse deriére moi les pilles de pont , un classic dans la prospection de la perche.

 

100_2701.JPG

 

Je laisse ce coin en paix aprés avoir piqué tout ce qui était plus ou moins actif dans le secteur pour faire l'autre barrage .

Je suis stupéfais par l'efficacité du leurre car dés le 1er lancé sur le post , le leurre se fait sanctioné au bout d'un metre d'animations !!!

 

100_2702.JPG

 

Ce coté là ne me donnera pas plus de perches par contre je serais récompancé par un chub !

 

La touche sera biensûr plus concéquante et le combat plus intéressant qu'avec les perchettes .

 

100_2703.JPG

 

100_2704-copie-1.JPG

 

100_2705.JPG

 

Biensûr tous ces poissons ont été remis à l'eau afin de préserver la population piscicole de nos riviéres et ainsi offrir à nos générations futures la chance de pouvoir pêcher plus tard .

 

La majeur partie de ces poissons on été fait avec un BUG ANTS monté sur une TP illex 1.8g easy brush.

 

Trés honnétement je suis surpprit par l'efficacité de ces leurres ! Est ce que c'était le leurre du jour ? 

Vraissemblablement  OUI !

La configuration des lieux : Peu de fond , mini 15cm maxi 1m , qqs herbiers restant de l'été et un léger courant du à la chutte d'eau des barrages . Couleur de l'eau : cristaline .

 

La 1ére impression est bonne reste a confirmer sur d'autres post et dans d'autres conditions ...

 

Une chose est sûr , j'ai rarement fait des cartons comme celui-ci ! Le seul bémol que je pourais émettre : Cette bouchée n'attire pas les vrais perches .

Partager cet article
Repost0

commentaires